Le mot de
MALEVERGNE Yannick
Master 2 Indifférencié Finance de marché et gestion des risques

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - École de Management de la Sorbonne

21

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - École de Management de la Sorbonne


Master 2 Indifférencié Finance de marché et gestion des risques

Ce programme était classé N°21 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Accréditation AERES

Le mot de Yannick MALEVERGNE

Responsable du programme


Le Master Finance de Marché et Gestion des Risques de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne forme des spécialistes de haut niveau dans les domaines de la finance de marché, de la gestion des risques et de la régulation financière. La formation met l’accent sur les connaissances théoriques et leurs applications pratiques afin de préparer à un large spectre de métiers ayant pour socle commun l’analyse quantitative. Les diplômés exercent principalement leurs compétences au sein d’institutions financières (banques, compagnies d’assurances, sociétés de gestion d’actifs, fintechs…), mais également au sein des cabinets de conseil et des départements financiers des entreprises industrielles et commerciales.

Le Master Finance de Marché et Gestion des Risques propose une solide formation en finance et gestion des risques en ayant recours aux outils quantitatifs nécessaires pour comprendre et résoudre des problèmes financiers complexes (mathématiques, économétrie et méthodes informatiques et numériques). Les enseignements, dispensés par des universitaires et des praticiens, portent sur les produits et marchés financiers, les méthodes d’évaluation, les stratégies d’arbitrage et de couverture, les méthodes d’allocation d’actifs et de gestion des risques. Les enjeux de la régulation financière et les conséquences des évolutions technologiques sur le secteur bancaire sont également largement abordés.

Le Master Finance de Marché et Gestion des Risques conduit très majoritairement à l’insertion professionnelle immédiate, mais permet également la poursuite d’études doctorales. Ainsi, les étudiants réalisent un stage en entreprise et rédigent un mémoire de recherche qui leur permet de traiter de manière rigoureuse un sujet précis en finance en mobilisant les connaissances théoriques et pratiques acquises durant leur formation et sur le terrain.

Le Master Finance de Marché et Gestion des Risques s’adresse à des étudiants ayant validé une première année de master, ainsi qu'aux élèves d'écoles de commerce et d'écoles d’ingénieurs. De bonnes connaissances préalables en mathématique, statistique et informatique sont requises pour pouvoir intégrer la formation.

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?