15

Mastère MS Management Durable de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et des Déchets
ISEADD

Classé N°14 l'année dernière.

L’essentiel sur le Mastère MS Management Durable de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et des Déchets de ISEADD

Le Mastère MS Management Durable de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et des Déchets est classé cette année à la 15ème place du classement master Energies - Energies renouvelables. Le directeur du programme est Jean-Marc LORACH.

Le programme est disponible en

  • Formation Initiale
  • Formation continue pour les professionnels
  • Formation en Alternance

Il requiert une période de stage obligatoire.

La durée totale de la formation est de 12, 15 ou 24 mois suivant le profil du candidat.

La formation recrute les titulaires d'un Bac+3, Bac+4 et Bac+5.

L'école et Le CFA ISEADD est labelisée :

Message du Directeur

LORACH Jean-Marc
LORACH Jean-Marc
Le mot de LORACH Jean-Marc Directeur

L’Institut Supérieur d’Etudes en Alternance du Développement Durable (ISEADD) forme depuis plus de 15 ans des managers de haut niveau dans les domaines du Développement Durable, de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et des Déchets.

Dans le cadre de la Loi Energie et Climat du 8 novembre 2019 qui fixe l’objectif d’une neutralité carbone en 2050 et de la préparation de la prochaine COP, les pouvoirs publics incitent les entreprises à assurer par tous moyens l’optimisation de leur performance énergétique et la meilleure gestion possible de leurs flux d’eau et de déchets. Le recours aux Energies nouvelles et Renouvelables se systématise sur notre territoire et dans le monde. L’objectif est de diversifier le mix énergétique pour garantir un approvisionnement indépendant, et lutter efficacement contre le changement climatique. 

Ce Mastère MS en Alternance vise à former les futurs managers en charge de la gestion des questions environnementales et des grands flux (énergie, eau et déchets). Dans ce marché en pleine expansion du développement durable, les futurs diplômés bénéficient d’une formation aussi complète que concrète, leur donnant accès à de très nombreux débouchés professionnels. Le campus de l’ISEADD est basé au coeur du périmètre géographique du Pôle de Compétitivité National « Ville et Mobilité Durable », labellisé par l’Etat en 2005 comme Pôle à vocation nationale, sur lequel convergent aujourd’hui de toute la France les activités économiques, enseignements et programmes de recherche en matière de développement durable.

Les enseignants sont tous des professionnels reconnus en France et à l’étranger (consultants, praticiens, experts nationaux et internationaux… ). La formation dispensée assure une véritable double compétence en associant, d’une part les cours de spécialisation en management durable de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et des déchets, et d’autre part un programme de management général. Grâce à l’alternance, cette formation très opérationnelle permet à chacun de pouvoir appliquer les nouvelles compétences acquises à sa spécialité initiale (ingénieur, scientifique, économiste, gestionnaire…).

L'expérience professionnelle développée pendant l'alternance est ensuite irremplaçable devant un recruteur.

Rythme de l'alternance: 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.

2 rentrées: octobre et janvier.

Vous recherchez des avis d’étudiants sur le Mastère MS Management Durable de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et des Déchets de ISEADD ?

StudiesAdvisor.net est le premier site comparateur de programmes du Bac au MBA. Il se compose des avis que chacun peut déposer, aidant les générations futures d’étudiants à réaliser leur choix. Le site va aider ceux qui ont besoin de se faire conseiller pour faire les bons choix d’orientation pour leur Master Energies - Energies renouvelables et qui veulent s’enrichir du vécu des autres.

Consultez les Avis pour le Mastère MS Management Durable de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et des Déchets

Actualités

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Face à l’essor de la digitalisation, les compétences en intelligence artificielle, technologies de l’information et sciences des données sont cruciales. Or, les organisations peinent à trouver les talents nécessaires pour relever les défis et saisir les opportunités qu’offre ce monde numérisé. Le diplôme international lancé par ESSEC, CentraleSupélec et Columbia vise à former les futurs professionnels dans ces domaines.

Publication le 26/01/2023 | MAJ le 26/01/2023

Lors de la présentation de son plan stratégique SKY25, SKEMA Business School a annoncé l’ouverture prochaine de son école de droit. C’est désormais chose faite. En fin octobre 2022, le campus de la SKEMA Law School for Business a été inauguré à Belo Horizonte, au Brésil. Les étudiants seront formés au droit, en y associant les fondamentaux de la finance et du management.

Publication le 24/01/2023 | MAJ le 24/01/2023

Avec un salaire médian annuel brut hors primes de 41 000 euros, le secteur de la finance attire près de 15 % des sortants d’écoles de commerce. Néanmoins, les nouveaux diplômés qui veulent amorcer leurs carrières en cabinet de conseil sont plus nombreux (18,6 %). D’ailleurs, ce secteur fait partie de ceux qui offrent à ces jeunes les plus hauts salaires (40 000 euros). D’autre part, le secteur du numérique et des nouvelles technologies figurent aussi dans la liste du top 3 qui proposent des rémunérations élevées à ces diplômés (39 000 euros).

Les derniers Articles/Dossiers Utiles