ISEADD (Institut Supérieur d'Etudes en Alternance du Développement Durable)
15
L’Institut Supérieur d’Etudes en Alternance du Développement Durable (ISEADD) forme depuis 15 ans des managers de haut niveau dans les domaines du Développement Durable, de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et des Déchets.
Dans le cadre de la Loi Energie et Climat du 8 novembre 2019 qui fixe l’objectif d’une neutralité carbone en 2050 et de la préparation de la COP 26 qui se tiendra en novembre 2020 à Glasgow, les pouvoirs publics incitent les entreprises à assurer par tous moyens l’optimisation de leur performance énergétique et la meilleure gestion possible de leurs flux d’eau et de déchets. Le recours aux Energies nouvelles et Renouvelables se systématise sur notre territoire et dans le monde. L’objectif est de diversifier le mix énergétique pour garantir un approvisionnement indépendant, et lutter efficacement contre le changement climatique.
Ce Master Spécialisé en Alternance vise à former les futurs managers en charge de la gestion des questions environnementales et des grands flux (énergie, eau et déchets). Dans ce marché en pleine expansion du développement durable, les futurs diplômés bénéficient d’une formation aussi complète que concrète, leur donnant accès à de très nombreux débouchés professionnels. Le campus de l’ISEADD est basé au coeur du périmètre géographique du Pôle de Compétitivité National « Ville et Mobilité Durable », labellisé par l’Etat en 2005 comme Pôle à vocation nationale, sur lequel convergent aujourd’hui de toute la France les activités économiques, enseignements et programmes de recherche en matière de développement durable.
Les enseignants sont tous des professionnels reconnus en France et à l’étranger (consultants, praticiens, experts nationaux et internationaux… ). La formation dispensée assure une véritable double compétence en associant, d’une part les cours de spécialisation en management durable de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et des déchets, et d’autre part un programme de management général. Grâce à l’alternance, cette formation très opérationnelle permet à chacun de pouvoir appliquer les nouvelles compétences acquises à sa spécialité initiale (ingénieur, scientifique, économiste, gestionnaire…).
L'expérience professionnelle développée pendant l'alternance est ensuite irremplaçable devant un recruteur.
Rythme de l'alternance: 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école.
2 rentrées: octobre et janvier.
1. CentraleSupélec / CEGOS
Mastère Spécialisé® Management des Marchés de l'énergie (MS MME)
3. MINES ParisTech
Mastère Spécialisé énergies Renouvelables
Mastère Spécialisé Manager en Gestion des Énergies Nouvelles - Systèmes Hybrides de Production d’Électricité et de Chaleur (MS SYSPEC)
7. CESI École d'Ingénieurs
Mastère Spécialisé® Efficacité Énergétique et Environnementale
8. IMT Lille Douai
Mastère Spécialisé Bâtiment à Energie Positive
9. Institut Léonard de Vinci
MBA spécialisé Smart Energy : performance énergétique des process et des bâtiments
11. Ionis School of Technology and Management (Ionis-STM)
MSc - Énergie & Management
12. Université d'Artois
Master Efficacité Énergétique Industrielle
13. PSL - Université Paris-Sciences-et-Lettres
Master 2 Efficacité Energétique
14. IPAG Business School
MBA Energy & Sustainable Development Management
15. ISEADD (Institut Supérieur d'Etudes en Alternance du Développement Durable)
Mastère MS Management Durable de l'Environnement, de l'Energie, de l'Eau et des Déchets
Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation