Le mot de
BAHDA Gilles
MBA Spécialisé Communication Publique & Influence

2

EFAP


MBA Spécialisé Communication Publique & Influence

Ce programme était classé N°2 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Gilles BAHDA

Directeur


En entreprise et en politique, dans les mondes culturels ou artistiques, la communication publique et l’influence constituent un élément clé de réussite qu’aucun leader ne peut plus ignorer. La mondialisation et les nouveaux outils digitaux ont redessiné les contours de la communication politique, de crise et d’influence, faisant émerger de nouvelles pratiques et de nouveaux métiers.

Les discours politiques, commerciaux, médiatiques ou managériaux sont aujourd’hui décryptés par leurs publics pour qui le « fact-checking » devient un réflexe. Cette remise en cause de la verticalité place la pratique de la communication publique, longtemps cantonnée à la seule sphère politique, au cœur de l’ensemble des secteurs professionnels. 

Le MBA Spécialisé Communication Publique & Influence offre à des étudiants Bac+4/+5, comme aux  professionnels en activité, les clés de compréhension de ce nouvel environnement. Il vise à former les leaders de demain aux nouvelles stratégies d’influence, qui s’exercent aujourd’hui dans l’intégralité des métiers de la communication.

Les enseignements s’appuient sur des professionnels reconnus, issus d’agences RP, d’institutions influentes, de grandes entreprises, de cabinets politiques et de conseils, du monde des médias. Privilégiant une approche globale, le MBA Spécialisé Communication Publique & Influence entend réconcilier les enseignements fondamentaux de la communication politique, en puisant dans ses racines antiques, avec la révolution digitale en cours et à venir.

Conçu par des professionnels pour des professionnels, le programme prépare à une grande variété de secteurs et donne à ses diplômés les outils et méthodes leur permettant de susciter l’adhésion autour de leurs projets, personnel et professionnel.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?