Le mot de
PALLU Katia
MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel

1

EFAP


MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel

Ce programme était classé N°2 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation RNCP Niveau 7

Le mot de Katia PALLU

Directrice


Consommateurs, clients, salariés, partenaires, de plus en plus nombreux sont les acteurs en quête de réel, d’expérience et de rencontres et pour lesquels l’événementiel crée la fidélité et l’attachement.

Levier stratégique de premier plan, l’événement, qu’il soit physique, digital ou produit, génère la désirabilité et augmente la force de la relation aux marques, aux entreprises, aux institutions. Il crée du lien avec ses publics dans un écosystème où le « Storytelling » laisse aujourd’hui la place au « Storyliving ». Et les "Storymakers" sont les professionnels de l'événementiel que nous formons chaque année.

Les métiers de l’événementiel se transforment. Ils s’adaptent à l’évolution des comportements et appellent de nouvelles expertises et compétences ; une nouvelle ingénierie dans l’orchestration des savoir-faire au service de la créativité. 

Une formation de haut niveau est aujourd’hui indispensable pour appréhender ces problématiques et devenir un professionnel reconnu capable de manager des projets événementiels complexes pour le compte d’une agence, d’une entreprise ou d’une collectivité.

Le MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel a vocation à former les meilleurs managers événementiels, capables de maîtriser toutes les stratégies et les typologies d’événements.

Qu’il s’agisse d’un concert, d’un événement sportif international, d’un lancement de produit ou de service, d’un meeting politique ou d’un défilé de mode, le programme aborde toutes les grandes familles d’événements. De la conception à la promotion en passant par la budgétisation, la vente et la production, il permet aux étudiants d’acquérir de manière unique sur le marché des compétences techniques et un savoir-faire reconnu.

La pédagogie du MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel anticipe les évolutions du secteur en sélectionnant des intervenants experts et professionnels en activité au fait des dernières innovations, et eux-mêmes acteurs de ces évolutions.

Programme de haut niveau ouvert à des candidats ambitieux, doués d’un sens réel de l’organisation, d’une ouverture culturelle, et faisant preuve de créativité, le MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel se donne l’ambition de former des professionnels engagés. Faire carrière dans l’événementiel, c’est vivre intensément et passionnément au quotidien.

FILTRE

1. EFAP

MBA Spécialisé Communication & Management Événementiel

2. MBA ESG

MBA Communication, digital et événementiel

3. IAE d'Orléans

Master Communication Evénementielle et Digitale, option Sport et Culture

4. KEDGE Business School

MSc Marketing & Brand Management - Spécialisation Communication et management d’événements

5. La Rochelle Business School

MSc International Event Management

6. EM Normandie

MSc International Events Management

7. INSEEC MSc & MBA

MSc2 Evénementiel & Relations Publiques

8. Sup de pub

MBA spécialisé SP5 Marketing Evénementiel et Communication Culturelle

9. EM Strasbourg Business School

Master 2 Marketing et gestion d'événements

10. ISEAM (Institut Supérieur d'Études en Alternance du Management)

Mastère MS Communication Événementielle et Promotionnelle

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?