Le mot de
FOURNILLON Fabien
MSc Communication, Publicité & Stratégie Digitale

8

INSEEC MSc & MBA


MSc Communication, Publicité & Stratégie Digitale

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Fabien FOURNILLON

Responsable


LA COMMUNICATION A L’ÈRE DU DIGITAL : UN ENJEUX MAJEUR POUR LES ENTREPRISES


Le MSc Communication, Publicité & Stratégie Digitale vise à donner aux étudiants d’une part, une connaissance approfondie du fonctionnement des entreprises et des institutions pour l’exercice des métiers de l’information et de la communication (médias, agences, droit, gestion, éthique), et d’autre part leur apporter les expertises incontournables liées aux évolutions du digital et des médias sociaux.

Dans un contexte de digitalisation approfondie de la communication et d’internationalisation des organisations, un accent particulier est mis sur les compétences et usages dans le champ des réseaux de communication internet. Le Master of Science Communication, Publicité & Stratégie Digitale a réussi le dosage entre formation généraliste (en réponse à des étudiants ayant des profils très différents) et enseignements techniques avec une forte spécialisation. En effet, les métiers de la communication étant par nature d’une grande diversité, notre approche pédagogique s’inscrit dans des logiques de communication globale et corporate et d’ingénierie de la communication visuelle. Notre objectif est donc de former des profils aussi divers que ceux d’un responsable de clientèle en agence de publicité, d’un chef de publicité, d’un chargé de communication externe/interne, etc.

Une grande partie des enseignants sont issus d’agences de communication ou sont en poste chez l’annonceur. À ceux-ci viennent s’ajouter des enseignants chercheurs, qui apportent une réflexion davantage théorique et aident les étudiants à inscrire leur démarche dans une réflexion globale de communication. La formation se veut très professionnalisante, étroitement connectée aux enjeux métiers du secteur, en dotant les étudiants de méthodes et outils pour l’analyse, la conception et la production en matière de stratégies, plans et actions de communication interne ou externe des organisations (entreprises publiques ou privées, institutions et associations).
 

Découvrez les autres programmes classés en Communication Digitale, Stratégies Social Media et Community Management

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?