Le mot de
Ayache Magali
Master 2 Contrôle de Gestion et Systèmes d'Information

12

Université de Cergy-Pontoise


Master 2 Contrôle de Gestion et Systèmes d'Information

Ce programme était classé N°14 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de Magali Ayache

Directrice M2


Devenez un professionnel du Contrôle de Gestion et des Systèmes d’Information que les entreprises recrutent !

Notre formation est exigeante tant sur le plan professionnel qu’académique : elle permet à nos étudiants d’acquérir les compétences indispensables à la réussite de leur carrière professionnelle.

La professionnalisation est un axe majeur de la formation. L’apprentissage est fortement recommandé dès le M1 et est obligatoire en M2. Le rythme de l’apprentissage (deux jours à l’université et trois jours en entreprise) permet une fertilisation croisée entre les enseignements et les missions en entreprise. Les étudiants de M1 en formation initiale ont la possibilité d’effectuer une année de professionnalisation entre le M1 et le M2 (sous la forme de 2 stages de 6 mois). Chaque étudiant est accompagné en entreprise par un référent de l’université qui le suit régulièrement et l’aide dans l’acquisition de ses compétences professionnelles. Notre réseau d’entreprises partenaires nous permet de proposer des apprentissages et stages de qualité. Nous accueillons également des étudiants en contrat de professionnalisation et en formation continue.

Sur le plan académique, les enseignements sont centrés sur l’apprentissage des techniques indispensables au métier de contrôleur de gestion : contrôle de gestion, optimisation des coûts, comptabilité approfondie, fiscalité, pilotage de la performance, etc., avec une approche systèmes d’information - via les ERP comme SAP ou Sage - appréciée des entreprises. La formation met aussi l’accent sur le développement des qualités d’analyse, de synthèse, de communication et de prise de recul qui permettront à nos étudiants d’évoluer dans un monde toujours plus complexe et d’accompagner au mieux, en tant que business partner, les décisions prises par les managers.

Cette formation permet aux étudiants de réussir leur insertion professionnelle dans les meilleures conditions (voir chiffres dans informations détaillées), que ce soit dans les entreprises industrielles, commerciales, mais également dans les banques-assurances, les collectivités publiques ou encore dans le consulting.

Découvrez les autres programmes classés en Audit Interne et Contrôle de Gestion

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?