Institut Léonard de Vinci
3
Devenez un professionnel du contrôle de gestion et de l’audit !
Les métiers du contrôle de gestion et de l’audit sont en développement, les opportunités de carrière y sont nombreuses et diverses.
Dans les groupes, les missions de reporting et de consolidation se renforcent ; dans les entreprises de taille intermédiaire et les PME, les besoins de gestion financière s’accroissent ; pour les collectivités publiques et le secteur sanitaire et social, la mise en place de système de suivi et de pilotage s’amplifie. Enfin, les nouvelles démarches de risk management ouvrent de nouveaux débouchés.
Notre MBA « Audit et contrôle de gestion » existe depuis de nombreuses années. Conçu avec et par des professionnels, il est une étape de professionnalisation qui vient compléter votre formation initiale et votre expérience professionnelle.
La formule « part-time » s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d'emploi qui souhaitent développer leur carrière dans l’audit et/ou le contrôle de gestion et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance par le biais de contrat de professionnalisation. L'enseignement se déroule de la manière suivante : une période d'enseignement d'une semaine par mois pendant 9 mois (hors rédaction de la thèse professionnelle) à l'Institut. Les stagiaires rédigent une thèse professionnelle qui leur permet de mettre en œuvre leurs acquis théoriques et méthodologiques au travers d’un projet d’amélioration des outils de gestion ou d'audit de leur entreprise.
La formule « full-time » s’adresse à des étudiants, et aussi à des personnes en reconversion, ou en évolution de carrière. L'enseignement se déroule ainsi : une période à l’Institut de novembre à avril suivie d'un stage en entreprise de 6 mois qui donne lieu à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire.
Les formations audit et contrôle de gestion full-time et part-time sont aussi accessibles par la VAE (validation des acquis de l'expérience).
Ce programme prévoit une préparation à la rédaction des CV et lettres de motivation, ainsi qu'aux techniques d'entretien de recrutement et de recherche de poste.
Obtenir le titre Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion, reconnu RNCP de niveau 7, c'est être en phase avec les spécificités actuelles du métier.
Contactez-nous afin de participer à une réunion de présentation détaillée exposée par le responsable de la formation.
Ou cliquez sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence
3. Institut Léonard de Vinci
MBA Audit et Contrôle de Gestion
Master Management Parcours Contrôle de Gestion et Systèmes d'Information
Mastère Spécialisé® Expert en contrôle de gestion, audit et systèmes d'Information (Lille et Paris) / MSc Auditing, Management Accounting and Information Systems (Paris)
13. Rennes School of Business
MSc in International Accounting, Management Control and Auditing
14. ESDES
Cycle Master Audit et Finance d'entreprise
16. KEDGE BUSINESS SCHOOL
MSc Audit et Pilotage de la performance
17. iaelyon School of Management
Master Contrôle de Gestion
20. Ascencia Business School
Ms Manager opérationnel d’activités, Parcours Pilotage et Contrôle de Gestion
21. EM Strasbourg Business School
Master 2 Contrôle de gestion
22. ESG FINANCE
Mastère Audit et Contrôle de Gestion
23. IAE VALENCIENNES
Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel
25. ECEMA
Ms Manager Administratif et Financier
26. ESM-A (École Supérieure de Management en Alternance)
Mastère MS Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations
28. TSM
Master Audit et Pilotage des organisations
29. IAE Tours Val de Loire - Université de Tours
Master 2 Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel
30. EDC Paris Business School
Master of Science (M.Sc In) Audit et Contrôle de Gestion
Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme