Le mot de
SOUBISE Mariannick
MSc Achats Internationaux et Supply Chain Management

12

INSEEC MSc & MBA


MSc Achats Internationaux et Supply Chain Management

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation RNCP Niveau 1

Le mot de Mariannick SOUBISE

Responsable


UN MSc POUR ACQUÉRIR  LES CONNAISSANCES ET MAÎTRISER LES TECHNIQUES ET OUTILS INDISPENSABLES AU MÉTIER D’ACHETEUR ET DE SUPPLY CHAIN MANAGER

Dans le secteur des achats et de la Supply Chain, les entreprises recherchent des collaborateurs et collaboratrices disposant de compétences techniques, opérationnelles mais aussi capables de répondre aux changements des pratiques sourcing occasionnés par la révolution du digital et du big data ainsi qu’aux enjeux de la responsabilité sociale et environnementale.

Nous formons de futurs professionnels qui sauront relever les défis des nouveaux partenariats de co-conception de nouveaux produits et services avec les familles fournisseurs, de compétition, par la mutualisation de certaines familles achats entre entreprises. Les enjeux d’économie collaborative et solidaire interagissent également sur les stratégies sourcing par la délégation au secteur protégé et adapté d’une part non négligeable de commandes tant dans la sphère publique que privée.


Le MSc «Achats Internationaux & Supply Chain Management» permet de former de futurs cadres aux métiers d’acheteur dans les secteurs des matières premières, industrie, services, IT, grande distribution, marchés publics ainsi qu’aux fonctions de Supply Chain Manager.

L’essentiel du corps professoral est composé de professionnels reconnus au sein de la Communauté des Achats & Supply Chain. Le MSc bénéficie de partenariats étroits avec le Conseil National des Achats (CDAF), la Médiation inter-entreprises et de la sous-traitance, la Communauté des Supply Chain Managers, des Cabinets de Conseil comme Agile Buyer, KLB et de grandes entreprises (Albemarle, Allianz, Crédit Agricole, General Cable, Monoprix, Panalpina, Plastic Omnium, RATP, Safran-Snecma, SNCF entre autres). Les étudiants participent régulièrement aux Trophées Achats organisés par le CDAF, les Rois de la Supply Chain et autres challenges proposés. MERCURIUS (Alumni MSc) , créé il y a 4 ans, permet aux anciens diplômés et étudiants en cours de formation d’échanger sur les pratiques achats, de développer leurs réseaux par des dîners inter-promotions conférences thématiques.
 

Découvrez les autres programmes classés en Achats

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?