Master Management International à Paris : tout savoir !

Le master management international répond à la demande d’un monde qui change rapidement dans un contexte de mondialisation. Les flux de capitaux et de personnes invitent à concevoir de nombreuses évolutions notamment dans les formations proposées. Un étudiant qui veut avoir un sens des affaires et comprendre les marchés à l’international devra se rendre mobile et sera capable de travailler au-delà des frontières. Le master en question permet justement aux apprenants de développer les connaissances et les compétences nécessaires afin de renforcer leur employabilité et de résoudre les défis du monde demain.

Les futurs cadres se voient souvent intégrer des grandes entreprises à vocation mondiale qu’ils soient chef de projet, analyste pays, consultant, ingénieur d’affaires, responsable SCM, chargé de CRM ou bien responsable import/export.

Coup d'œil sur le master Management International à Paris

La dimension internationale permet à bien des égards d’ouvrir de nombreuses portes aux jeunes diplômés dans des secteurs d’activités très variés. Tout au long de la formation, les étudiants développeront des compétences clés en matière de gestion telles que le leadership, la réflexion stratégique, la communication, la délégation ou encore la prise de décision.

L’apprenant pourra se façonner un profil complet à travers l’apprentissage d’un panel de connaissances en matière d’entreprise, ce qui viendra renforcer son analyse des défis commerciaux mondiaux à l’aide d’un esprit critique mais aussi des capacités de synthèse.

La formation doit donc apporter un certain nombre de concepts fondamentaux et d’outils intellectuels et techniques correspondant à un savoir et un savoir-faire.

Quels sont les contenus du programme d’un master Management International à Paris ?

Le programme proposé par ce master spécialisé assure une vision globale du monde de l’entreprise grâce à un environnement international. L’équipe pédagogique est composée d’universitaires et de professionnels ce qui permet aux étudiants de bénéficier d’un réseau de partenaires très dense qui leur assurera la meilleure formation académique et pratique possible.

Au programme, le cursus offre un éventail de matières très larges : de la gestion, du marketing, de la comptabilité, de la finance d’entreprise, du conseil, du droit pénal des affaires, de l’économie internationale contemporaine ou encore les ressources humaines. L’accent est également mis sur la maîtrise des langues étrangères, avec l’anglais en tête étant donné son statut de langue des affaires par excellence.

Cependant, l’étudiant sera également acteur de sa formation puisqu’elle met l’accent sur la professionnalisation grâce à une pratique intensive et à des stages au sein de diverses entreprises. Plusieurs travaux collaboratifs et collectifs sont proposés durant la formation, des projets d’entreprise réelles ou encore des stimulations de terrain diverses sont ainsi effectués par les apprenants afin de les engager totalement dans leur formation et de les préparer au monde du travail.

En bref, un parcours plus que complet qui permettra d’assurer une progression et une spécialisation aux étudiants. Il n’est d’ailleurs pas rare que plusieurs d’entre eux obtiennent des offres d’emploi avant même d’être diplômés.

Quels sont les meilleurs masters Management International à Paris ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters management international à Paris selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Management International à Paris en initial ou alternance ?

Les formations classiques de master en initial permettent l’obtention du diplôme en 5 ans après le bac. Elles se composent principalement de périodes en école auxquelles s’ajoutent quelques stages sur le terrain dont les durées peuvent varier. Elles sont très souvent mises en avant par les conseillers d’orientation, mais il convient également de se renseigner sur l’option du master en alternance. Que vous décidiez de vous lancer dans un master management international ou dans une autre spécialité, il y a de grandes chances pour que vous ayez le choix de vous orienter vers cette option qui donne beaucoup plus d’importance au temps en entreprise. Cela permet entre autres de s’assurer un revenu pendant les études et d’appuyer sur l’aspect professionnalisant du cursus. Cette solution ne convient pas à tout le monde, mais il peut être intéressant de se renseigner sur le sujet afin de décider au mieux de la formation qui vous correspond.

Faire votre master Management International dans une autre ville ?

Lorsque vous aurez décidé de vous lancer dans un master management international ou dans une autre spécialité, vous pourrez alors vous renseigner sur les différentes écoles proposant cette formation dans l’hexagone. En fonction des régions et des écoles, on peut trouver des spécialités absentes ailleurs pour des raisons géographiques ou autres. Si vous désirez par exemple perfectionner une langue en particulier ou découvrir une discipline rare, il vous faudra éventuellement faire vos bagages et rejoindre une école dans une autre région. Prenez le temps de faire vos recherches sur les spécificités des formations aux quatre coins du pays avant de faire votre choix.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Management International à Paris ?

Si vous pensez que le master management international à Paris ne correspond pas à vos attentes, ou si vous désirez y ajouter une autre spécialité pour avoir plusieurs cordes à votre arc, nous pouvons vous proposer d’autres programmes connexes au master management international :

Quels sont les débouchés métiers du master Management International à Paris ?

Ce master ouvre des portes vers de très nombreux postes à différents niveaux de responsabilités et dans presque tous les secteurs différents. Le fait d’avoir un CV indiquant l’obtention d’un diplôme Bac +5 est une preuve de sérieux, de rigueur et de connaissance qui plaira aux recruteurs dans n’importe quelle branche. Voici une liste non-exhaustive des débouchés possibles après un master management international à Paris :

  • International business developper
  • Directeur de filiale à l’étranger
  • Chef de produit international
  • Directeur import/export
  • Area Manager

Consulter les avis d’étudiants sur le master Management International à Paris ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?