Master Immobilier à Marseille : tout savoir !

Le concept d'immobilier désigne tout ce qui est bâti ou en voie de l'être, incluant les terrains. Le domaine professionnel inclut tout l'écosystème de services qui entoure l'immobilier, dont le financement, la vente et la location et bien plus encore.

L’acquisition de multiples connaissances en droit et en gestion notamment, la maîtrise d’outils spécifiques d’ingénierie financière et de marketing, et le déploiement de compétences précises en relation client s'avéreront nécessaires à l’exercice des métiers de l’immobilier. 

Les missions auxquelles prépare un Master immobilier à Marseille seront tournées vers la production, la détention, la promotion, la vente et la gestion des biens immobiliers. Les diplômés pourront assurer ces missions dans différents cadres, qu'il s'agisse de bailleurs publics ou privés, agences immobilières, cabinets d'évaluation, etc.

Aujourd’hui, et encore plus depuis la pandémie de COVID-19, la pierre reste l’investissement préféré des Français. Ainsi, décrocher un master immobilier à Marseille garantit des débouchés professionnels nombreux, que ce soit dans la location-vente de biens ou la gestion d’immeubles anciens ou neufs. 

Coup d'œil sur le master Immobilier à Marseille

L’objectif du master immobilier sera de fournir aux futurs cadres toutes les connaissances et les compétences qui leur permettront d’exceller dans leurs missions. Pour cela, de nombreux domaines seront abordés dont la gestion, la fiscalité, le droit, l’urbanisme et la finance.

Le master immobilier à Marseille permettra également d’acquérir et de développer de nombreuses compétences propres au secteur. Il aborde de A à Z le développement des projet immobiliers (repérages, transactions, montage, cession), la gestion du patrimoine immobilier (stratégies d’acquisition et d’optimisation), et les stratégies de communication, de vente et de relation client. Le master visera aussi à développer des compétences transversales en gestion de projet, encadrement d’équipe ou direction de structure. 

Une fois leur diplôme en poche, les étudiants pourront prétendre à des fonctions variées comme gestionnaire de patrimoine immobilier, gestionnaire locatif, conseiller en investissement, responsable de copropriété ou d’agence immobilière, etc.

Quels sont les contenus du programme d’un master Immobilier à Marseille ?

Le Master immobilier à Marseille dispensera des contenus variés qui permettront aux futurs diplômés de maîtriser tous les aspects et les enjeux de la discipline.

Ainsi, ils acquerront un socle de connaissances solide et spécialisé dans les domaines du droit (immobilier, urbanisme et développement durable), de la finance (techniques, stratégies, optimisation), du patrimoine immobilier (de sa constitution à sa transmission) et de la gestion (technique, locative, d’actifs immobiliers, de maintenance, de services). 

A ce socle s’ajouteront des compétences transversales et transférables à d’autres domaines comme la gestion d’entreprise, le marketing et la vente, l'anglais des affaires, l'utilisation d’outils informatiques et les techniques de pilotage de projet et d’encadrement d’équipes.

Quels sont les meilleurs masters Immobilier à Marseille ?

Créé en 1994, le cabinet SMBG, spécialisé dans l'orientation et la préparation de candidatures aux masters, a lancé en 2004 le classement des meilleurs masters, MS et MBA. Devenu par la suite le Classement EDUNIVERSAL, il est aujourd'hui un outil incontournable tant pour les étudiants que pour les professionnels RH. Sa méthodologie éprouvée prend en compte la notoriété de chaque master, le salaire moyen à la sortie, et la satisfaction des diplômés. Autrement dit, un master bien placé dans le classement EDUNIVERSAL est un gros atout dans le CV des professionnels en France et à l'international.

Voici les meilleurs masters immobilier à Marseille selon le classement EDUNIVERSAL des meilleurs masters, MS et MBA :

Master Immobilier à Marseille en initial ou alternance ?

Vous souhaitez intégrer rapidement un environnement professionnel ? Pourquoi pas un programme en alternance ? Que ce soit dans un contexte d'apprentissage ou de professionnalisation, votre emploi du temps sera équilibré entre le temps en entreprise et en école dans le but d'obtenir votre master immobilier à Marseille. Vous développerez des compétences recherchées, tout en recevant un salaire !

Faire votre master Immobilier dans une autre ville ?

Il y a bien sûr des programmes comme le Master immobilier à Marseille dans d'autres villes de France. Tous ont leurs spécificités et parfois un ancrage régional qui pourrait faire une grande différence pendant vos futures recherches d’emploi. Choisissez selon votre lieu de résidence et vos préférences.

Quels sont les autres spécialités à découvrir liées au master Immobilier à Marseille ?

Vous hésitez à faire un master immobilier ? Vous aimeriez peut-être y associer une autre spécialité et ainsi devenir un professionnel encore plus recherché ? Voici quelques programmes connexes au master immobilier à Marseille :

Quels sont les débouchés métiers du master Immobilier à Marseille ?

Une fois votre diplôme en poche, vous pourrez exercer de nombreux métiers différents et surtout profiter de perspectives d’avancement puisque vous afficherez un Bac +5 sur votre CV. Voici quelques-uns des nombreux débouchés possibles après un master immobilier à Marseille :

  • Property Manager
  • manager de patrimoines immobiliers
  • promoteur immobilier
  • conseiller en immobilier
  • Asset Manager immobilier

Consulter les avis d’étudiants sur le master Immobilier à Marseille ?

Notre partenaire StudiesAdvisor.net est le premier comparateur de programmes du Bac au MBA. Les étudiants s’y expriment de manière transparente et anonyme dans le cadre d’enquêtes de satisfaction.

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?