Le mot de
CHASSE Véronique
Responsable commmercial : négociation et management des affaires

Institut Léonard de Vinci


Responsable commmercial : négociation et management des affaires

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Formation dispensée en Full Time
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 13 mois
  • Condition d'admission : Bac+4

Le mot de CHASSE Véronique

Responsable


Devenir Responsable ou Directeur commercial, c’est occuper un poste clef dans un organigramme, car il contribue pour une part non négligeable à la pérennité et au développement de l’entreprise.

Ce MBA proposé en part time s’adresse à des professionnels ayant une première expérience dans la fonction commerciale et à des étudiants ayant acquis un BAC + 4. Il ne permet pas seulement d’acquérir les fondamentaux des métiers de la fonction commerciale, il va au-delà en explicitant les rouages de la fonction achats pour mieux fonctionner avec elle.

Les Responsables et Directeurs commerciaux sont aujourd’hui face à des acheteurs dont les missions et l’influence se sont très largement étendues ces dernières années. Ce phénomène loin d’être isolé et ponctuel, s’identifie en entreprise, sur le territoire français comme à l’international, ainsi que dans la sphère publique de plus en plus en contrainte de réaliser des économies.

Vous apprendrez les techniques et méthodes utilisées par les achats, leurs attentes vis-à-vis de leurs fournisseurs, les différents process pour savoir à quels moments il est opportun d’intervenir ou pas …

Une large part de l’enseignement est aussi dédiée aux soft skills, afin que la qualité relationnelle puisse se construire de manière durable avec l’acheteur.

A l’issue de cette formation, vous maîtriserez en outre les techniques de négociation et connaîtrez également celles utilisées par les acheteurs. Vous saurez ainsi vous positionner au mieux dans la relation acheteur – fournisseur.

Tous les enseignements sont dispensés par des professionnels reconnus dans le secteur des achats. Ils vous feront part de leurs expériences et vous dévoileront leurs méthodes.

Ce MBA permet aux personnes désireuses de progresser de réaliser leur objectif tout en se différenciant et en bénéficiant d’une formation complète en adéquation avec le marché du travail.

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?