Le mot de
Girouard Yves
Contrôle de Gestion et Management de la Performance Sociale dans les Entreprises Internationales

Institut Magellan


Contrôle de Gestion et Management de la Performance Sociale dans les Entreprises Internationales

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 11 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Yves Girouard

Directeur


Depuis une vingtaine d’années, la fonction contrôle de gestion s’est élargie, accompagnant la mutation des entreprises. Chargé de transformer la stratégie en action, le contrôleur de gestion exerce un rôle de pilotage et d’aide à la décision. Dans un environnement devenu de plus en plus complexe, la gestion rigoureuse des RH constitue un réel avantage concurrentiel. C’est pourquoi, ces dernières années, un nouveau métier s’est imposé largement au sein des grandes entreprises internationales : Contrôleur de Gestion Sociale.

Le contrôleur de gestion sociale est un manager de la performance, soucieux de diffuser les objectifs stratégiques et la culture économique. Il exerce un rôle de pilotage et d’aide à la décision. C’est un coach de progrès, communicateur des bonnes pratiques de gestion. Il existe donc aujourd’hui une forte demande des entreprises pour cette expertise alliant finance et RH.

Ce MBA Spécialisé novateur permet aux participants de bénéficier d’une double compétence en contrôle de gestion et contrôle de gestion sociale / rémunération et avantages sociaux. Cette fonction à l’intersection du contrôle de gestion et des RH est particulièrement développée dans les entreprises présentes à l’international.

Unique, cette formation professionnelle supérieure apporte une approche très opérationnelle permettant une intégration rapide en entreprise, grâce à plusieurs atouts :

- un corps professoral composé majoritairement de professionnels,

- 6 mois d’expérimentation en entreprise,

- une approche internationale prégnante, renforcée par ses deux séminaires à l’étranger.

Le Contrôleur de Gestion Sociale a pour mission de :

• Repérer les gisements potentiels de productivité, repenser les pratiques organisationnelles, piloter les coûts et créer de la valeur

• construire le budget des charges de personnel en simulant l’impact des augmentations générales et individuelles, des mouvements de personnel, etc.

• Contrôler et maîtriser les impacts financiers et comptables des programmes de rémunérations

• Auditer les systèmes de rémunération en relation avec les interlocuteurs internes et les acteurs externes (conseils, courtiers, banques, assurances, administrations publiques, sécurité sociale)

• Fournir un appui et un conseil dans le cadre des décisions salariales et RH

Les 4 points forts de ce MBA Spécialisé sont :

Une formation de pointe pour un métier d’avenir. Cette spécialisation offre une formation d’excellence permettant aux participants d’acquérir des compétences actualisées en matière de contrôle de gestion et de contrôle de gestion sociale.

Cette fonction démontre tout son sens dans des entreprises et groupes internationaux.

2 séminaires professionnels à l’étranger permettant d’appréhender les spécificités régionales des RH et du contrôle de gestion sociale en rencontrant des experts lors des différents séminaires. Les stagiaires ont ainsi l’opportunité de découvrir les problématiques spécifiques à la zone Asie grâce au premier séminaire qui se déroule à Singapour et en Indonésie avant le second séminaire à New York. Cela permettra aux participants d’obtenir une vision locale et globale des pratiques RH et du Contrôle de gestion sociale.

Un engagement des entreprises. Ce MBA spécialisé est délivré par l’Institut Magellan qui est porté par le Cercle Magellan, un réseau de plus de 200 entreprises. Il a été créé à leur demande et offre des formations répondant à leurs besoins. Pour ce faire, les programmes de formation sont étudiés et validés par les responsables de Ressources Humaines et Contrôle de Gestion Sociale de groupes internationaux.

Une formation hautement professionnalisante. Conçu par des professionnels pour des professionnels, ce MBA spécialisé a pour objet principal la transmission de compétences opérationnelles grâce notamment aux enseignements pratiques prodigués par des intervenants professionnels. La mission en entreprise d’une durée de 6 mois permet aux participants d’appliquer instantanément les aptitudes et compétences acquises. Tout est ainsi mis en œuvre pour assurer à chacun une insertion professionnelle rapide.

Jean-Jacques Benaiem s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Prix de l'Innovation

FILTRE

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?