TOP 5 2016 - Master Management Interculturel

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).



Partagez ce classement
Interview de Anne-Marie LIENART REYNAUD
Directrice du Master de Négociation Internationale et Interculturelle

« Le multiculturalisme ne se réduit pas à la rencontre de personnes originaires de différentes cultures. C’est un apprentissage imposé aux acteurs des domaines sociaux, économiques, politiques et diplomatiques, qu’ils interviennent dans leurs pays d’origine ou de par le monde, dans le cadre d’une activité internationale ponctuelle (commerciale…) ou prolongée (expatriation…).

 

La rencontre de deux cultures se doit d’être proactive, car même sans barrière linguistique, il importe de procéder à un décodage du langage verbal et non verbal de notre interlocuteur, dans un cadre spatio-temporel qui biaise encore l’échange. La compréhension de ce contexte est précieuse, pour percevoir la finalité des enjeux de chacun dans ce maillage multiculturel.

L’acquisition de compétences interculturelles est une nécessité qui s’inscrit  aujourd’hui dans les compétences clés fondant la place croissante prise le management interculturel dans la formation de nos managers internationaux. »