Classement 2013-2014 > Management des Systèmes d'information

15 au classement
Classement 2014 > Management des Systèmes d'information Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Master MITIC - Management, Ingénierie des Services et Technologies de l'Information et de la Communication
Ce programme était classé N°13 dans cette spécialité l'année dernière.
UniversitéFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceFormation dispensée en Full TimeFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation AERES A

Claudie MEYER, Julie TIXIER, Sylvie MERCIER
Maîtres de conférences

Pascal CRIMET, Michael ZARTARIAN
Professionnels associés

Claudie MEYER
Responsable du programme

Julie TIXIER
Responsable du M1

 Claudie MEYER, Responsable du programme

Le parcours MITIC, crée en 1995, est la seule formation en France et à l’université à préparer les étudiants dès la 3e année de licence à une double compétence, management (marketing, RH, finance…) et informatique. Au terme du Master, ils managent des projets systèmes d’information et web, font du conseil en organisation, de l’assistance au client (maîtrise d’ouvrage), ainsi qu’un  accompagnement aux changements liés aux technologies de l’information (TI). Ils pilotent la politique digitale de l’entreprise ou de la collectivité territoriale.


Les 25 étudiants par promotion sont issus de filières techniques (informatique, design de sites Web…), managériales ou encore info-com. La sélection des étudiants porte sur la qualité du dossier académique, la motivation et le potentiel créatif.


MITIC est un master adossé aux laboratoires de recherche IRG de l’Université Paris Est et DICEN du CNAM. Tous les étudiants alternent à part égale (6 mois) cours à l’université et séquences en entreprise comme apprentis (ou stagiaires). MITIC s’inscrit dans une dimension internationale et professionnelle forte (3 semaines à l’University College de Birmingham en M1, 54 % des enseignants sont des professionnels du secteur). Au cours de leur parcours, les étudiants participent à des évènements sur les TI. Le réseau professionnel de l’étudiant se construit aussi à travers ces coopérations.


L’ensemble de ces éléments permet l’intégration professionnelle à 6 mois de l’ensemble de la promotion. Merci aux organisations qui nous font confiance : Orange, Bouygues, RATP, SNCF, ERDF, EDF, Conseil Général de l’Essonne, Ville de Chelles…


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management des Systèmes d'information

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20