TOP 5 2016 - Master Management des Industries Agroalimentaires

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).



Partagez ce classement
Interview de Xavier DEROY
Responsable du Mastère Spécialisé Management de l'Innovation dans les agro-activités et les bio-industries (Masternova)

« Le secteur de l’industrie agro-alimentaire  voit sa place économique renforcée dans la société. La croissance de la population mondiale, les exigences en matière de qualité, les préoccupations écologiques constituent des enjeux centraux du XXIe siècle.  Le management de l’industrie agro-alimentaire devra y répondre par l’innovation. Il s’agira aussi de faire collaborer et d’associer des compétences scientifiques et managériales, ce qui constituera pour les entreprises un facteur de compétitivité et pour les managers une aventure professionnelle riche et passionnante.

Les évolutions de carrière sont intéressantes car variées et adaptées à la diversité des compétences. Les postes envisageables vont du chef de produit ou de projet au conseil, en passant par la valorisation de l’innovation. Choisir un mastère spécialisé dans le management de l’industrie agro-alimentaire, c’est donc opter pour  l’innovation, la pluralité des compétences,  la diversité des parcours professionnels. C’est aussi œuvrer directement  à la manière dont nous vivons dans un secteur dont les perspectives de croissance et d’emploi sont fortes. »