Le mot de
JOSEPH Alexandra
MBA Finance

14

ESLSCA Business School Paris


MBA Finance

Ce programme était classé N°13 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Alexandra JOSEPH

Directrice


Dans un environnement où la mondialisation s’est imposée, une profonde modification du système monétaire et financier, une déréglementation accélérée, une « financiarisation » de l’économie, une plus grande intégration des activités industrielles et financières ont conduit à un développement très important des activités de gestion financière des organisations.

Par la suite sont apparus de nouveaux risques trop souvent sous-estimés : risques de structure, risques de prise de contrôle, risques de solvabilité, risques stratégiques… et donc aussi une plus grande instabilité de l’environnement économique et financier national et international générant un contexte de crise. Les nouveaux marchés, les nouveaux produits, les nouveaux montages d’opérations financières exigent la connaissance de nouvelles techniques financières, comptables, juridiques, fiscales sans cesse en évolution, développées dans une optique d’optimisation sans oublier la sécurité des systèmes à préserver dans le cadre d’une réglementation renforcée et rénovée.

L’objectif du MBA Finance depuis 27 ans est de répondre à cette exigence d’équilibre qui nécessite dans le cadre d’une large complémentarité, une adaptation en profondeur des compétences, une plus grande adéquation entre la formation aux fonctions de la finance de plus en plus empreintes de volatilité, et les nouveaux métiers qui apparaissent dans les entreprises et les institutions financières et ceci sous le signe de la compliance.

L’ambition de ce MBA spécialisé est ainsi de délivrer la formation théorique et pratique approfondie et spécialisée qui caractérise les nouveaux métiers d’ingénieur de la finance. La réussite dans ces métiers implique la maîtrise des stratégies, des outils et des techniques liées aux opérations financières dans lesquelles dominent les problématiques d’innovation sur les terrains du pouvoir et de valeur. L’association des étudiants d’ingénierie financière a organisé dès 2006 un colloque : « la mise en place des IFRS mission impossible ? ». Après avoir évoqué le problème du « Mécénat d’Entreprise », elle se propose d’évoquer le thème « Ethique et Finance », de voir les liens entre « Finance d’entreprise et développement durable ».

Alexandra JOSEPH s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?