Le mot de
Boudes Pierre
Master d'Informatique - Spécialité : Programmation et Logiciels Sûrs

9

Institut Galilée - Université Paris 13


Master d'Informatique - Spécialité : Programmation et Logiciels Sûrs

Ce programme était classé N°9 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation AERES

Le mot de Pierre Boudes

Responsable


L'informatique a déjà profondément modifiée nos sociétés et la transformation numérique en cours multiplie encore les attentes, les opportunités et les innovations. Cette accélération pose de nombreux défis scientifiques et industriels.

L'Île de France, région de Paris, au cœur de cette activité montre un dynamisme particulier dans ce domaine, au point d'en faire le premier ou le second pôle informatique en Europe, en particulier dans l'industrie du logiciel et des services associés, qui y connaît une croissance forte et régulière, offrant d'excellents débouchés.

Au cœur de cette activité florissante, la programmation des systèmes informatiques occupe une place prépondérante. Elle combine des sujets de recherche actuels ou relativement récents avec une activité industrielle en constante évolution et qui, selon l'échelle, peut être menée sans forcément mobiliser de gros investissements.

Le parcours programmation et logiciels sûrs du master informatique a vocation à donner aux personnes motivées et sérieuses, ayant une bonne formation en informatique, un très bon niveau en développement logiciel et une culture technique et scientifique solide, ouvrant sur des débouchés comme ingénieurs ou sur une poursuite en doctorat.

Les cours de spécialisation sont assurés par des chercheurs et chercheuses du Laboratoire d'Informatique de Paris Nord spécialisées en théorie de la programmation ou en spécification et modélisation des systèmes ainsi que par des professionnels en développement (Python, Frameworks Java, JavaScript ubiquitaire, Scala, environnements de développements libres), en sécurité informatique, et en design et expérience utilisateur.

L'objectif est de permettre aux personnes intéressées de mener une carrière en développement, en architecture logicielle ou dans des métiers proches avec une éventuelle implication dans le développement de logiciels libres, ou encore en recherche. Ceci en ayant acquis toutes les compétences et le niveau de compréhension nécessaires pour bien aborder les évolutions et les mutations du domaine pour pouvoir prendre part de manière avisée et éthique aux mutations en cours.

Découvrez les autres programmes classés en Informatique et Ingénierie des Systèmes

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?