Le mot de
FERRAND Anne
MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel

2

EFAP


MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Anne FERRAND

Directrice


Dans un monde où tout se digitalise et qui va de plus en plus vite, on a plus que jamais besoin de repères, de valeurs et de points de rendez-vous physiques : se réunir, accélérer ainsi le business, re-tisser du lien en entreprise entre les salarés, ou encore établir une connivence forte entre une marque et ses consommateurs, tout cela passe par la création d’événements avec des objectifs tous différents mais qui ont en commun de remettre l’humain au centre du système.

Les métiers de l’événementiel évoluent et s’adaptent à notre société appelant de nouvelles EXPERTISES ainsi qu’une ingénierie dans l’orchestration des SAVOIR-FAIRE. Les grandes tendances sont aux événements hybrides et innovants qui mêlent créativité, story telling et digital.

Un événement se doit d’être mémorable, de créer un effet inoubliable, spectaculaire, d’être impliquant et de faire partie intégrante d’une stratégie de marketing et de communication globale.

Une formation de haut niveau est aujourd’hui indispensable pour devenir un cadre capable de manager des projets événementiels complexes pour le compte d’une agence, d’une entreprise ou d’une collectivité.

Le MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel a vocation à former les meilleurs managers événementiels. Il s’agit de « professionnels complets », capables de maîtriser toutes les typologies d’événements et les problématiques associées.

Qu’il s’agisse d’un concert, d’un événement sportif international, d’un lancement de produit / service, d’un meeting politique télévisé ou d’un défilé de mode, le programme aborde toutes les grandes familles d’événements. De la conception à la promotion,en passant par la budgétisation, la vente et la production, c’est une large palette de compétences,pour certaines très techniques,qui sont acquises au cours du programme.

La pédagogie du MBA Spécialisé Communication et Management Événementiel a su anticiper les évolutions du secteur grâce à une veille active auprès de ses écosystèmes : digital, culturel, événementiel, technologique, ...

Notre MBA Spécialisé est un programme de haut niveau ouvert à des candidats ambitieux, doués d'un sens réel de l'organisation, d'une ouverture culturelle, et faisant preuve de créativité. Faire carrière dans l'événementiel c'est vivre intensément et passionnément au quotidien.

Anne Ferrand s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Communication Événementielle

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?