Le mot de
Jean-Didier LECAILLON
Master 2 professionnel Commerce et Management International

3

Université Paris II Panthéon-Assas


Master 2 professionnel Commerce et Management International

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 13 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de LECAILLON Jean-Didier

Responsable


En 2018, le Master « Commerce et Management International » garde le cap en s’inscrivant toujours davantage dans l’interdépendance croissante des économies, l’extension des espaces commerciaux et productifs, la libéralisation financière et l’accélération de la circulation de l’information qui obligent les entreprises à identifier les meilleurs créneaux pour réussir leur développement à l’international dans un contexte géopolitique de plus en plus complexe…

Cela ne l’empêche pas de toujours chercher à s’adapter pour prendre en compte le bien-fondé d’une amélioration permanente de la pédagogie mise en œuvre. Aujourd’hui, il convient de mettre en avant la réorganisation de la formation sur les deux années de Master, le recrutement s’effectuant désormais pour la plus grande part à l’issue de la Licence, sans s’interdire bien entendu d’accueillir des candidats ayant effectué leur première année de master ailleurs. Le risque d’une certaine hétérogénéité est pris en connaissance de cause afin d’en faire une source de richesses à partager. Fort logiquement dans cette perspective, l’apprentissage doit être généralisé pendant les deux années.

L’objectif est toujours de répondre en permanence aux besoins d’adaptation des entreprises en considérant qu’au-delà de la nécessité d’une large ouverture permettant d’avoir une vision structurée, pointue et exigeante des problématiques et des techniques, de réelles qualités humaines sont essentielles.

C’est de cette façon qu’il est possible de maintenir une formation académique de haut niveau enracinée dans la vie en entreprise.

C’est ainsi que les étudiants peuvent acquérir une connaissance de la réalité du terrain assurant une bonne insertion professionnelle. Quant aux séminaires d’expérience professionnelle, ils constituent une remarquable occasion de relier connaissances théoriques et applications pratiques grâce au développement d’un réseau étendu d’entreprises partenaires et d'anciens diplômés.

Découvrez les autres programmes classés en Commerce International, International Business

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?