Le mot de
VERCUEIL Julien
Master 2 Métiers de l'International, spécialité commerce international

INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientiales) - Filière de commerce international

9

INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientiales) - Filière de commerce international


Master 2 Métiers de l'International, spécialité commerce international

Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Accréditation AERES

Le mot de Julien VERCUEIL

Directeur


L’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (INALCO), dit « Langues O’ », a pour vocation d’enseigner les langues de l’Europe Centrale et Orientale, de l’Asie, de l’Océanie, de l’Afrique et des Amérindiens, mais aussi la géographie, l’histoire, les institutions, la vie politique, économique et sociale des pays concernés. Au total, 103 langues et civilisations sont enseignées à quelques 9 000 étudiants. Par la diversité de ses enseignements linguistiques, l’INALCO est un institut unique au monde.

Fondée en 1970, la filière de commerce international de l’INALCO combine depuis ses débuts le formidable potentiel linguistique des « Langues O' » et un enseignement professionnel de haut niveau consacré au management du commerce international.Fort de cette longue expérience, le Master « Commerce International » délivre une formation considérée comme l’une des meilleures en France et assurément la plus originale. Ce Master exige à l’entrée à la fois :

*une formation de niveau licence aux métiers de l’entreprise,

* des compétences en langue orientale (environ 50 langues d’accès, du chinois au swahili) d’un niveau équivalent à une licence de langues, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Depuis 2010, le master 2 est ouvert à l’alternance (contrats d'apprentissage et de professionnalisation). Cette formule rencontre un grand succès et renforce encore l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Dotée d’un corps enseignant associant professionnels et universitaires orientés vers le monde des entreprises, cette formation recrute un bon quart d’étudiants étrangers (sur 30-35 étudiants par promotion) et ouvre sur un large éventail de métiers : du marketing (y compris à l’international), à l’import-export, aux achats et à la finance. Un quart des diplômés travaille à l’étranger, avec un nombre significatif de VIE chez les nouveaux diplômés. La filière de Commerce International se développe également grâce au réseau des anciens élèves qui viennent témoigner régulièrement de leurs expériences et échanger avec les nouveaux.

Découvrez les autres programmes classés en Commerce International, International Business

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?