Le mot de
MENAGER Lucie
Magistère Banque Finance et Master 2 professionnel Techniques Financières et Bancaires

Université Panthéon-Assas (Paris II)

5

Université Panthéon-Assas (Paris II)


Magistère Banque Finance et Master 2 professionnel Techniques Financières et Bancaires

Ce programme était classé N°4 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • Université
  • Formation initiale
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Durée de la formation : 36 mois
  • Condition d'admission : Bac+2
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de Lucie MENAGER

Directrice


Le Magistère Banque-Finance est un diplôme d’université sélectif en trois ans, qui est adossé au Master Techniques Financières et Bancaires.

L’entrée en Magistère se fait au niveau L3 ou au niveau M1, sur la base d’un concours écrit, d’un dossier, et d’un entretien d’admission réalisé en anglais et en français par des universitaires et des professionnels. Les deux dernières années du Magistère correspondent aux deux années du Master Techniques Financières et Bancaires. L'admission en Master Techniques Financières et Bancaires se fait uniquement au niveau M1, et est conditionnelle à l'admission au Magistère Banque Finance. Une année de césure est possible entre la deuxième et la troisième année, avec ou sans séjour à l’étranger.

Les étudiants ont la possibilité de financer leur dernière année de Magistère par un contrat d’apprentissage, ou par un stage en alternance. Enfin, le Master est adossé au laboratoire de recherche en économie mathématique LEMMA de l’Université Paris 2, et permet l’accès au Doctorat.

Les atouts de la formation sont nombreux :

  1. Une formation théorique exigeante basée sur les avancées de la recherche en finance doublée d'une formation pratique concrète à la pointe des évolutions du marché. Un partenariat avec des enseignants accrédités par le CFA® Institute (Chatered Financial Analysis) permet aux étudiants de suivre une formation de préparation au CFA Level I exam. Ils ont aussi l’opportunité de passer le BAT (Bloomberg Aptitude Test).
  2. Une équipe pédagogique composée à parts égales d’enseignants-chercheurs de l’Université et de professionnels du secteur dont les compétences sont reconnues par le milieu.
  3. Une insertion professionnelle précoce, avec une possibilité d’embauche dès la fin de la deuxième année de Magistère dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, d’un stage annuel en alternance pendant la dernière année.
  4. Un réseau des anciens fort et actif, permettant l’actualisation régulière de l’offre de cours pratiques et facilitant l’accès aux stages et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

 

Lucie MENAGER & Naila HAYEK s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Banque - Finance

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?