Le mot de
LAMARQUE Eric
Master Finance - Management Financier

IAE Paris - Sorbonne Business School

7

IAE Paris - Sorbonne Business School


Master Finance - Management Financier

Ce programme était classé N°6 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 18 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation Qualicert
  • Accréditation AERES
  • Financement de la formation

Le mot de Eric LAMARQUE

Responsable


L’objectif premier du Master Finance et de son parcours Management financier de l’IAE Paris est de former des professionnels aux récents outils et techniques financières à la fois en relation avec les marchés financiers, les acteurs du financement de l’entreprise et les principales décisions financières que doivent prendre les acteurs de la finance. A l’issue de la formation, les diplômés doivent avoir intégré les éléments de contexte à la prise de décision : conditions économiques, système de gouvernance, connaissance globale du système financier, stratégie des entreprises, attentes en matière éthique et déontologique. Ils doivent également prendre conscience des relations qui existent entre la fonction financière et les questions juridiques ou fiscales ; la finance, dans toutes ces dimensions, est « replacée » comme une fonction de soutien au développement des entreprises et à la mise en œuvre de leur stratégie.

Dispensé par la voie de l’apprentissage, le Master Finance parcours Management Financier permet à des étudiants titulaires d’un Master 1 ou 2 en comptabilité/gestion/économie/finance/mathématique de préparer en 2 ans leur début de carrière dans les meilleures dispositions. Plus de 9 étudiants sur 10 sont en situation d’emploi à la sortie de la formation grâce aux enseignements fondamentaux de l’IAE Paris et à la pratique des affaires au sein des entreprises partenaires de l’institut.

Le diplôme proposé en formation continue s’adresse à des professionnels déjà intégrés dans des fonctions financières au sein d’entreprises ou au sein d’établissements financiers. Il vise à renforcer leurs capacités professionnelles pour accéder à des niveaux de responsabilité supérieurs ou à faire évoluer leurs capacités professionnelles pour accéder à de nouvelles fonctions dans les métiers de la finance. L’équipe pédagogique suit les évolutions de la finance dans le contexte actuelle de crise de réputation et fait évoluer le contenu de la formation avec tous les intervenants, universitaires et professionnels.

Découvrez les autres programmes classés en Banque - Finance

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?