Le mot de
Daniel SOPEL
MBA spécialisé Audit et Contrôle de Gestion

5

Pôle Universitaire Léonard de Vinci


MBA spécialisé Audit et Contrôle de Gestion

Ce programme était classé N°4 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 13 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation ISO 9001
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Financement de la formation

Le mot de SOPEL Daniel

Responsable


Devenez un professionnel du contrôle de gestion et de l’audit !

Les métiers du contrôle de gestion et de l’audit sont en développement, les opportunités de carrière y sont nombreuses et diverses.

Dans les groupes, les missions de reporting et de consolidation se renforcent ; dans les entreprises de taille intermédiaire et les PME, les besoins de gestion financière s’accroissent ; pour les collectivités publiques et le secteur sanitaire et social, la mise en place de système de suivi et de pilotage s’amplifie. Enfin, les nouvelles démarches de risk management ouvrent de nouveaux débouchés.

Notre programme « Auditeur et contrôleur de gestion » existe depuis de nombreuses années. Conçu avec et par des professionnels, il est une étape de professionnalisation qui vient compléter votre formation initiale et votre expérience professionnelle.

La formule « part-time » s’adresse à des salariés en activité, des demandeurs d'emploi  qui souhaitent développer leur carrière dans l’audit et/ou le contrôle de gestion et des étudiants désirant effectuer la formation en alternance par le biais de contrat de professionnalisation. L'enseignement se déroule de la manière suivante : une période d'enseignement d'une semaine par mois pendant 9 mois (hors rédaction de la thèse professionnelle) à l'Institut. Les stagiaires rédigent une thèse professionnelle qui leur permet de mettre en œuvre leurs acquis théoriques et méthodologiques au travers d’un projet d’amélioration des outils de gestion ou d'audit de leur entreprise.

La formule « full-time » s’adresse à des étudiants, et aussi à des personnes en reconversion, ou en évolution de carrière. L'enseignement se déroule ainsi : une période à l’Institut de novembre à avril suivie d'un stage en entreprise de 6 mois qui donne lieu à la rédaction et à la soutenance d’un mémoire.

Les formations audit et contrôle de gestion full-time et part-time sont aussi accessibles par la VAE. (validation des acquis de l'expérience).

Ce programme prévoit une préparation à la rédaction des CV et lettres de motivation, ainsi qu'aux techniques d'entretien de recrutement et de recherche de poste.

Obtenir le titre Auditeur(trice) et contrôleur(euse) de gestion, reconnu RNCP de niveau I, c'est être en phase avec les spécificités actuelles du métier.

Contactez-nous afin de participer à une réunion de présentation détaillée exposée par le responsable de la formation.

 

Daniel SOPEL s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Audit Interne et Contrôle de Gestion

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?