Actualités

Séisme en Equateur : des étudiants de l’EM Normandie travaillent sur un plan d’urgence

Article du 04/05/2016 par Eduniversal - Julien Faure

Séisme en Equateur : des étudiants de l’EM Normandie travaillent sur un plan d’urgence

Suite au séisme survenu en Equateur le 16 avril dernier, les étudiants du Master of Science International Logistics and Crisis Management ont travaillé avec trois ONG (La Guilde, Ecuasol et Sail for Water) sur la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour préserver l’accès à l’eau potable.

« D’un point de vue logistique, il était capital d’identifier la solution optimale pour intervenir le plus rapidement possible. L’ingestion d’eau souillée peut entraîner des maladies gastriques, le choléra voire la mort chez les plus fragiles » explique Jean-Christophe Crespel, Directeur du Développement de La Guilde et intervenant à l’EM Normandie.

Leur solution : s’appuyer sur les relais locaux des ONG pour acheminer des kits de purification et des seaux alimentaires en ciblant en priorité les communautés les plus à risques. 10 000 personnes sont d’ores et déjà secourues et un appel aux dons a été lancé afin de poursuivre leur action (www.urgenceequateur.com).

Une action à saluer pour l’ensemble de la promotion du programme normand, présent parmi les tous meilleurs masters classés en logistique et auprès duquel il est possible de postuler sur la plateforme Mastersbooking.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?