Actualités

L’Inalco au Kazakhstan

Article du 03/02/2015 par SMBG

L’Inalco au Kazakhstan

Manuelle Franck, présidente de l’Inalco, l’institut délivrant l’une des Meilleures formations en Commerce International de 2014, a participé au déplacement du président de la république François Hollande au Kazakhstan les 5, 6 et 7 décembre dernier.

 

La représentante de l’institut était présente pour deux raisons, notamment car l’établissement est l’un des rares en France à enseigner le kazakh. Mais c’est également pour faire la promotion de la nouvelle formation « action et relations internationales » de l’Inalco que Manuelle Franck avait fait le déplacement.

 

Le principal message à retenir, autant de la part de François Hollande que de l’Inalco, est que la France veut « renforcer de manière prioritaire sa coopération universitaire, scientifique et linguistique avec le Kazakhstan ». Le ministère de l’enseignement envisage même de doubler le nombre d’étudiants kazakhstanais dans les années à venir.

 

Ce déplacement était également l’occasion pour Manuelle Franck de se rendre dans les locaux de la nouvelle antenne kazakhstanaise de l’Université Sorbonne Paris Cité. Les cours qui y sont enseignés concernent les secteurs du droit international, relations internationales, philosophie, économie, gestion des risques et management des organisations. La présidente a pu rencontrer la soixantaine d’étudiants francophones qui avaient été recrutés pour ces formations dès la rentrée universitaire de 2014.

 

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?