Actualités

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines partenaire de la Cour d’appel de Versailles

www.meilleurs-masters.com : Article du 18/10/2013 par SMBG

Le 11 septembre dernier, une convention de partenariat a été conclue entre la Cour et la faculté de droit de l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines. Ce rapprochement entre les deux entités détient pour objectif de faciliter l’accès aux étudiants de l’université francilienne aux stages et autres postes d’assistant de justice proposés par la deuxième cour d’appel de France.

Par ce partenariat, les chercheurs de l’UVSQ collaboreront directement avec les magistrats de l’organe judiciaire et travailleront à l’élaboration d’une chronique de jurisprudence visant à commenter les jugements rendus par la cour d’appel. Un renforcement sera également opéré au niveau du partenariat avec l’Ecole nationale du greffe ouvrant à des stages de découvertes aux étudiants de licences ayant opté pour le module professionnalisant.

Pour le Premier président de la Cour d’appel de Versailles, c’est une excellente nouvelle : « Nous participerons de plus près à la formation des étudiants ; nous espérons susciter des vocations pour la magistrature chez les meilleurs d’entre eux. » Marie-Emma Boursier, maître de conférences et vice-doyen de la faculté de droit versaillaise a, elle, souligné le caractère favorable à l’insertion professionnelle des étudiants de ce partenariat.

Partagez cet article