Actualités

L’EIVP lance un Mastère Spécialisé sur la gestion des eaux usées et pluviales

www.meilleurs-masters.com : Article du 09/01/2013 par SMBG

Issu d’un partenariat conclu entre l’Ecole d’Ingénieurs de la Ville de Paris et le Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne (SIAAP), le MS URBEAUSEP Gestion des eaux usées et pluviales sera officiellement lancé à l’occasion de la rentrée d’octobre prochain. Ce programme vise à répondre aux excellentes perspectives professionnelles se dessinant dans le secteur de l’assainissement.

Accessible en formation initiale et continue, la nouvelle formation de l’EIVP aura pour objectif de former des managers aux compétences liées à la gestion des eaux usées et pluviales ainsi qu’aux ouvrages d’assainissement en ville. Le programme s’articulera, notamment, autour de l’acquisition de compétences techniques en termes de collecte, stockage, traitement et réintégration des eaux usées dans le milieu urbain mais fournira également une vision globale et managériale de ces sujets.

Lié à un secteur en forte évolution, le MS URBEAUSEP dispensera à ses étudiants des enseignements transversaux, abordant diverses problématiques comme celles de la biodiversité, de l’anticipation des risques ou encore de l’énergie.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver plus d’information sur ce programme sur le site Internet de l’étabissement : http://www.eivp-paris.fr/index.php/Mast%C3%A8re_sp%C3%A9cialis%C3%A9_URBEAUSEP?idpage=481&idmetacontenu=.

Nous vous rappelons que l’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris dispense également un MS URBANTIC « Génie urbain et technologie de l’information », positionné dans le top 10 du Classement SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA en Management de l’Urbanisme.

 


Partagez cet article