Actualités

L'Executive MBA Dauphine fête ses 20 ans

Article du 13/10/2017 par Nathalia Kapferer

L'Executive MBA Dauphine fête ses 20 ans

L’Executive MBA de Paris-Dauphine, créé en partenariat avec l’ESG UQAM (Canada) a fêté ses 20 ans. Tour d’horizon de ce programme qui forme des dirigeants d’entreprise. L’EMBA est dirigé par Jean-François CHANLAT et Nicolas BERLAND, son successeur.

« L’Executive MBA est l’un des fleurons de Paris-Dauphine. L’université s’est beaucoup développée, donnant plus de valeur à ce diplôme » a déclaré à cette occasion la présidente, Isabelle HUAULT, en rappelant l’appartenance à P.S.L. (Paris Sciences et Lettres), les partenariats avec des établissements étrangers et les projets d’innovation pédagogique. « Nous sommes fiers de ce MBA et de sa réputation auprès des milieux socio-économiques. Il forme des cadres dotés d’un savoir critique et bénéficie d’une grande ouverture internationale (avec le Canada) » a-t-elle ajouté. Et de conclure : « Cette spécialité doit beaucoup au professeur Chanlat, à son implication et son engagement sans faille ».

1500 diplômés

Après toutes ses années, le MBA compte 1500 diplômés, dont 800 ont été directement recrutés par Dauphine. Nombreux sont ceux et celles qui ont atteint des postes de direction ou créé des entreprises (15%).

Dynamiques managériales

Paris-Dauphine a développé ce MBA « au plus proche des recherches et des pratiques ». Un MBA orienté vers la compréhension des dynamiques managériales, la capacité de ses diplômés à faire grandir les organisations et les collaborateurs, en prenant en compte les défis sociétaux et environnementaux.

Une organisation en petits groupes

Le programme, à la fois international, multiculturel et à forte connotation sociétale, s’appuie sur des professeurs de haut niveau de Dauphine et de l’Ecole de Sciences de Gestion de l’Université du Québec à Montréal et des conférenciers de renom. La pédagogie s’exerce au sein de petits groupes : deux groupes d’une vingtaine d’étudiants par an en France, autant au Québec. Les étudiant(e)s ont une moyenne d’âge de 38 ans et entre 13 et 14 ans d’expérience dans des secteurs divers et des entreprises de toute taille.

L'Executive MBA Daupgine ESG-UQAM est leader de sa spécialité au sein des palmarès Eduniversal.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?