L'ESCP Europe transforme son Master in European Business en MBA in International Management

Publication le 14/02/2017 | MAJ le 19/09/2022
L'ESCP Europe transforme son Master in European Business en MBA in International Management

Faisant partie du peloton de tête des catégories « Management International » et « Executive MBA part-time » du classement Eduniversal 2016 des Meilleurs Masters, MS et MBA, l’ESCP Europe ne cesse de faire évoluer son offre de formation et sa pédagogie, afin d’assurer toujours plus l’excellence de ses programmes.

Lancé il y a vingt ans, le « Master in European Business » (MEB) de l’établissement a évolué à la rentrée de septembre 2016, en devenant le « MBA in International Management ». Un changement qui s’inscrit dans la stratégie de développement de l’école destinée à consolider la place de l’ESCP Europe dans le paysage des meilleurs business schools mondiales.

 

Ce nouveau programme, unique, tend à former au management général en s’appuyant notamment sur une approche très pratique de l’entreprise. Sa spécificité ? Proposer à ses élèves d’étudier dans deux pays au choix parmi les 6 campus d’ESCP Europe que sont Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie et au sein de deux partenaires académiques asiatiques que sont la Beijing Foreign Studies University (BFSU Pékin en Chine) et le Management Development Institute (MDI Delhi en Inde).

S’adressant à des diplômés entre 24 et 29 ans avec une expérience professionnelle de 3 ans, ce nouveau programme de l’ESCP Europe complète ainsi le portefeuille de formations de renommée internationale de l’établissement ; sa conception et son organisation devant permettre à ses diplômés d’exercer des responsabilités majeures à une échelle internationale.

Pour Monsieur Andreas Kaplan, Directeur Académique des programmes, l’évolution du MEB vers ce nouveau MBA a pour ambition d’attirer toujours plus de profils qualifiés et diversifiés de cultures et d’origines différentes, « le caractère unique de cette formation : un an, deux pays ou deux continents, deux projets d’entreprise et une diversité multiculturelle forte dans les profils des étudiants » étant conservé. Car comme l’explique parfaitement Monsieur Franck Bournois, Directeur Général de ESCP Europe, «  Nous cultivons une approche interculturelle forte intégrée dans le travail d'équipe ; la combinaison de l'intelligence culturelle, sociale et émotionnelle avec le sens des affaires [étant] des caractéristiques essentielles des leaders qui réussissent ».

Bonne route donc à ce nouveau programme, qui par sa pertinence, sera suivi avec attention par Eduniversal !

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2