Actualités

Le Magistère Banque Finance Assurance de Dauphine a soufflé ses trente bougies !

Article du 23/01/2017 par Eva Urli

Le Magistère Banque Finance Assurance de Dauphine a soufflé ses trente bougies !

Trente ans, où l’âge de l’audace et des projets pour le Magistère Banque-Finance-Assurance (BFA) de Dauphine !

 

C’est au Cercle France Amériques, et en présence de plus de 300 personnes (étudiants, anciens étudiants, équipe pédagogique, partenaires entreprises et anciens directeurs) que le Magistère BFA a fêté ses trente ans. Un moment convivial d’échanges et de retrouvailles, placé sous le signe de la réussite de ce Magistère qui forme, depuis sa fondation, des experts en économie et en finances.

 

La professionnalisation, les nouvelles technologies, la mise en œuvre de projets innovants et l’ouverture internationale sont au cœur de la formation dispensée au sein du Magistère BFA.

Les projets mis en place au cours des dernières années au sein du Magistère sont illustratifs de sa dynamique.

Ainsi, l’année 2016/2017 a vu la mise en place d’une pré-rentrée à Londres pour les étudiants de deuxième et troisième année de Magistère BFA ; l’occasion pour eux de rencontrer de nombreuses institutions financières (Amundi Barclays, Société Générale, Mazars…), d’aller à la rencontre des « anciens » installés à Londres et de lancer des projets « partenaires entreprises » avec des partenaires de la place de Londres.

Plus encore, au niveau pédagogique, le Magistère BFA a choisi de développer un nombre important de ses cours sous la forme de projets.

Egalement, le Magistère BFA a lancé pour les premières années son premier cours en e-learning et a parallèlement mis en place un programme « mentors » où les anciens parrainent les étudiants jusqu’à l’obtention de leur premier CDI.

Enfin, les étudiants en deuxième année vont avoir l’opportunité de partir en voyage d’études à Singapour, et de finir leur année universitaire par un projet théâtre (sous la direction d’Antoine Herbez, comédien formé au Conservatoire National Supérieure d’Art Dramatique de Paris, metteur en scène et directeur artistique de la compagnie Ah !).


Des nouveautés qui s’inscrivent pourtant dans la tradition du Magistère de faire du mieux possible, et plus encore, pour ses étudiants ; des étudiants chanceux d’être l’objet d’une telle dynamique.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?